Chute mortelle : on en sait un peu plus sur les circonstances

Le Princevillois Dave Sévégny passait l’aspirateur sur le toit d’un immeuble lorsqu’il a effectué, vendredi après-midi, une chute mortelle de cinq étages sur un chantier de la rue Gendron à Victoriaville.

« Le travailleur passait l’aspirateur sur le toit, à la suite de travaux de correction. À un moment, il a reculé à un endroit où il n’y avait pas de garde-corps et il a fait une chute », a indiqué David Blouin,  le porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Deux autres travailleurs se trouvaient sur le toit au moment du drame.

Deux inspecteurs se sont rendus sur les lieux. « Il n’y avait pas de garde-corps partout. Les inspecteurs ont ordonné l’arrêt des travaux jusqu’à ce que tout soit sécurisé », a précisé le représentant de la CNESST.

L’organisme confirme qu’il mènera une enquête complète pour identifier la cause et les circonstances de l’accident. La CNESST rendra public un rapport dans environ six mois, document qui pourrait contenir des recommandations pour éviter qu’un accident du genre ne se reproduise.