Chesterville : un bris à l’origine du déversement

La cause de l’important déversement, qui tient occupés les pompiers de Chesterville depuis lundi, a été identifiée : il s’agit d’un bris mécanique survenu à la station d’essence de la rue de l’Accueil.

« La fuite a maintenant été colmatée. Il faut maintenant continuer de ventiler pour évacuer toutes les vapeurs », a indiqué David Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie.

Il est bien difficile de connaître le temps qu’il faudra, mais les pompiers, avec des appareils, prennent des lectures de façon régulière.

L’essence, qui s’est retrouvée dans les égouts, n’a pas contaminé l’eau potable. « On s’en est assuré avec l’analyse d’échantillons », a fait savoir le directeur Bergeron.

L’incident, rappelons-le, avait nécessité, lundi soir, d’une quinzaine de résidences. La quarantaine de personnes touchées avaient pu toutefois réintégrer leur domicile le lendemain en avant-midi après avoir reçu l’autorisation de Santé Canada qui avait conclu qu’il n’y avait pas de danger imminent, qu’en cas d’odeur les résidents devaient procéder à une ventilation des lieux.