Chauffard nu : une évaluation ordonnée

L’individu nu, qui a donné lieu à une chasse à l’homme, a comparu en fin de matinée, mercredi. Il s’agit de Jarred C. Matchett, 34 ans, de Miramichi au Nouveau-Brunswick. 

Au terme de l’audience, la juge Dominique Slater de la Cour du Québec a ordonné qu’il subisse une évaluation sur son aptitude à comparaître.

L’accusé a comparu virtuellement depuis le poste de la Sûreté du Québec tandis que la juge Slater présidait l’audience du palais de justice de Trois-Rivières.

Le ministère public a autorisé trois chefs d’accusation, à savoir conduite dangereuse, fuite et action indécente.

Le libellé de l’acte d’accusation concernant ce dernier chef fait état d’action indécente à deux endroits, Victoriaville et Nicolet.

Rappelons que toute l’affaire a pris son envol peu après 10 h, mardi, lorsque les policiers du poste de la MRC d’Arthabaska ont été informés qu’un nomme déambulait nu à Saint-Valère.

Le suspect ensuite a pris place dans son véhicule toujours en tenue d’Adam. Il s’est dirigé vers Victoriaville où des policiers l’ont localisé à l’intersection des boulevards Jutras Ouest et Pierre-Roux Ouest.

Les patrouilleurs, devant  son refus de s’immobiliser, l’ont pris en chance, mais ont rapidement cessé la poursuite. Le chauffard aurait commis, selon la SQ, une multitude d’infractions au Code la sécurité routière.

Les policiers ont perdu sa trace jusqu’à ce qu’une citoyenne du 4e rang à Sainte-Hélène-de-Chester signale sa présence. Le fuyard avait laissé son véhicule dans la cour privée pour s’enfuir flambant nu dans un champ, là où les policiers, vers 12 h 20, ont procédé à son arrestation.

Jarred C. Matchett reviendra devant la justice le 23 août.