Carambolage à Victo : trois blessés

L’avertissement d’Environnement et changement climatique Canada disait vrai : des bourrasques de neige sont survenues, dimanche après-midi, rendant la visibilité nulle, ce qui a mené à un carambolage vers 14 h 30 sur la route 116 à Victoriaville, non loin des limites avec Princeville.

Six ou sept véhicules sont entrés en collision, impliquant une dizaine de personnes. « Trois personnes ont été conduites à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour évaluation en raison de blessures mineures, à première vue. Sept autres personnes, évaluées par les paramédics, ont signé un refus de transport », a indiqué Alexandre Hébert, superviseur aux opérations chez Urgence Bois-Francs.

Les pompiers de Victoriaville ont été déployés sur les lieux. L’information initiale laissait entendre qu’une personne pouvait être coincée. « À mon arrivée, c’est que je recherchais en priorité, mais finalement aucune personne ne se trouvait incarcérée », a précisé le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Après s’être assurés que tout le monde était en sécurité, les pompiers ont sécurisé les véhicules et récupéré certains liquides déversés.

Les personnes, qui ne pouvaient demeurer au chaud dans leur véhicule, ont pu trouver refuge dans le minibus des bénévoles du SIUCQ de la MRC d’Arthabaska.

Le carambolage a nécessité la fermeture de la route 116 dans le secteur pendant environ 75 minutes. Elle a été rouverte en grande partie à 15 h 45. À ce moment, seule une voie en direction de Victoriaville demeurait bloquée jusqu’à ce qu’on termine le remorquage du dernier véhicule.

Un véhicule heurte un commerce

En après-midi, dimanche, un véhicule, avec trois personnes à bord, a dérapé et heurté la galerie d’un commerce du boulevard des Bois-Francs Nord, en face du Centre de services scolaire des Bois-Francs.

Personne n’a été blessé. Les paramédics ont vérifié l’état des personnes. Aucun transport n’a été nécessaire.