Carambolage à Princeville : six blessés, dont une femme dans un état critique

PRINCEVILLE. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux du carambolage qui a fait six blessés, vendredi midi, en face du 500, route 116 Est à Princeville. Une femme d’une vingtaine d’années de Plessisville repose dans un état critique au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et cinq autres personnes ont subi des blessures mineures.

L’accident s’est produit vers 12h 15. «La jeune femme d’une vingtaine d’années circulait en direction de Victoriaville quand, pour une raison encore inconnue, elle a perdu la maîtrise de sa voiture pour se retrouver en sens inverse et entrer en collision avec un autre véhicule. Par la suite, deux autres collisions ont suivi. Au total, sept véhicules ont été impliqués», a fait savoir le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.

L’enquête policière est en cours. «L’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause, a précisé le sergent Fournier. Au moment de l’accident, les vents causaient de la poudrerie. La visibilité était réduite.» À cela s’ajoute l’état de la chaussée.

La circulation a été perturbée dans le secteur, même si une voie est demeurée ouverte dans chaque direction. Mais, depuis 16 h 15, la route 116 a été complètement rouverte, la SQ ayant terminé son analyse de la scène.