Cannabis : trois individus arrêtés à Victo
VICTORIAVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont frappé, mardi, dans une résidence de la rue Curé-Larue à Victoriaville. Une opération reliée à la culture de cannabis au cours de laquelle trois hommes ont été arrêtés.
«Les policiers, à leur arrivée, ont procédé à l’arrestation de trois individus qui s’y trouvaient. Ils ont aussi saisi une vingtaine de plants de cannabis et une vingtaine de grammes de cannabis en vrac», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
À la suite de l’intervention, les trois suspects ont été libérés en attendant la suite des procédures. Mais l’un d’eux a commis des méfaits dans le poste de police tout de suite après sa libération.
Il s’agit de Pierre Lecours, 27 ans, que les policiers ont de nouveau arrêté après les méfaits. «Une altercation a suivi, l’homme a résisté en plus de commettre des voies de fait sur un policier», a précisé la sergente Guindon.
Lecours a comparu, mercredi, sous plusieurs chefs d’accusation. Les deux autres suspects comparaîtront ultérieurement.
Pas moins de neuf policiers ont participé à la perquisition découlant d’une courte enquête initiée à la suite d’informations obtenues du public.