Braquage rue Académie : un procès en anglais pour Allen

Braquage rue Académie : un procès en anglais pour Allen
Les événements sont survenus dans la nuit du 26 novembre 2019. (Photo : www.lanouvelle.net)

André-Patrick Allen, le dernier des cinq accusés arrêtés relativement à un braquage d’un duplex de la rue de l’Académie à Victoriaville, subira son procès en février au palais de justice de Victoriaville.

Fait particulier, l’audience se déroulera en anglais. Le procès s’ouvrira le 6 février. Au cours des dernières audiences, l’accusé, par le biais de son avocate, a manifesté l’intention de plaider coupable. Mais il tenait à ce que le tout se fasse dans sa langue maternelle.

S’il dispose de son dossier en reconnaissant sa culpabilité en février, les parties feront alors part de leurs observations sur la peine devant être imposée à l’accusé.

Les événements remontent à la nuit du 26 novembre 2019. Des individus ont fait irruption dans les deux logements d’un duplex de la rue de l’Académie. Deux dames y ont été séquestrées.

Quatre des malfaiteurs, dont Allen, ont été épinglés rapidement après les faits. Un cinquième individu a été arrêté plusieurs heures plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ludovic
ludovic
14 jours

bin avoir été juge ca aurait été un proces en francais ya fait ca a victo on parle francais dans ce distric de victo ca aurait en francais et non en anglais