Branle-bas à la halte routière de Saint-Louis

Branle-bas à la halte routière de Saint-Louis
L'alerte a été donnée vers 20 h 10. (Photo : www.lanouvelle.net)

La présence d’une fumée au toit de l’établissement a entraîné le déploiement de nombreux pompiers, mercredi soir, à la halte de la sortie 228 de l’autoroute 20 Est à Saint-Louis-de-Blandford.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont reçu l’appel pour un feu de commerce vers 20 h 10. L’alarme générale a rapidement été sonnée. « Certains ont vu de la fumée au toit. À mon arrivée, la fumée s’était dissipée, mais il y avait encore une odeur bien présente », a confié le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Une quinzaine de sapeurs de la Régie Incentraide ont répondu à l’appel. « Comme il s’agit d’un bâtiment considéré à risque élevé, nous avons en entraide automatique trois citernes. Ainsi, des pompiers de la Régie des Chutes, Princeville et Victoriaville ont aussi été dépêchés sur les lieux », a expliqué le directeur Arel. 

Tout l’établissement a été évacué durant l’intervention et les vérifications ont permis de découvrir la source du problème. « Un début d’incendie est survenu au niveau des filtreurs dans le système de ventilation », a précisé l’officier.

Les dommages sont très limités, mais des experts devront valider le tout et effectuer les réparations qui s’imposent.

Les pompiers ont quitté les lieux ves 22 h 30.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires