Arrestation d’un prof : le CSSBF se fait rassurant

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs a réagi aux accusations de nature criminelle portées à l’endroit d’une personne qui offrait des cours de musique auprès de certains élèves du programme musique-études de l’école secondaire Le boisé.

Selon Radio-Canada, François Bernier, 51 ans, bien connu dans l’univers musical de Sherbrooke, a été accusé, jeudi, de contacts sexuels en situation d’autorité et d’agression sexuelle sur une élève âgée de 14 ans.

Les faits présumés seraient survenus entre janvier 2002 et janvier 2003. En plus d’être directeur musical et chef de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke, indique Radio-Canada, François Bernier dirigeait l’Orchestre à vents de Sherbrooke et l’Ensemble à vents de Victoriaville. Il a été remis en liberté moyennant le respect de conditions dont celles de ne pas être en présence de mineurs.

Dans un message aux parents et dont le www.lanouvelle.net a obtenu copie, le CSSBF et l’école Le boisé souhaitent assurer à tous les parents et élèves que la sécurité des élèves demeure leur priorité absolue. « Nous avons mis en place des mesures appropriées pour répondre à la situation et garantir un environnement d’apprentissage sûr. L’Harmonie L’Inspiration se joint à nous pour ce message et offrira sa pleine collaboration concernant cette situation. »

Les autorités scolaires terminent leur message en disant « respecter le processus judiciaire et laisser la justice suivre son cours » tout en assurant être toujours là pour soutenir les élèves si la situation l’exige et pour répondre à toutes les questions.