Altercation mortelle : l’enquête sur remise en liberté reportée

Depuis un centre de détention montréalais, Dominic Bernaquez-Lachance, 36 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes, arrêté en lien avec une altercation mortelle, a, de nouveau, comparu par visioconférence, vendredi midi.

Son avocat Me Jean-Riel Naud a demandé à ce que soit reportée l’enquête sur remise en liberté de son client. L’audience a ainsi été fixée à mardi après-midi.

Aucun nouvel élément de preuve n’a été communiqué à la défense pour le moment, mais d’autres éléments restent à venir, a précisé Me Naud.

Dominic Bernaquez-Lachance fait face à une accusation d’homicide involontaire en lien avec une altercation qui a mené au décès de David Murray, 33 ans.

Les événements se sont produits en fin de soirée le samedi 28 mai. Ce soir-là, vers 23 h 30, un appel pour un homme inconscient a conduit les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable à un logement de la route de l’Ancienne église à Notre-Dame-de-Lourdes.

Selon la SQ, le décès de l’homme serait survenu à la suite d’une altercation découlant d’un conflit familial.

L’enquête dans cette affaire a été confiée aux enquêteurs du Service d’enquête des crimes contre la personne en collaboration avec le Service d’enquête sur les crimes majeurs.