Alimentation Denis : un incendie d’origine accidentelle

VICTORIAVILLE. Le violent incendie, qui a détruit le 27 mars le commerce Alimentation Denis de Victoriaville, serait d’origine accidentelle, selon la Sûreté du Québec.

«L’enquête tend à démontrer qu’il s’agirait d’un trouble électrique. Il n’y a aucun élément criminel là-dedans», a précisé le sergent Alain Michaud, responsable par intérim du bureau des enquêtes à la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska.

Le sergent Michaud s’exprimait ainsi, mardi soir, devant les membres du Comité de la sécurité publique réunis à Chesterville.

Par ailleurs, les enquêteurs poursuivent leur travail entourant le vol commis au Colisée Desjardins de Victoriaville dans la nuit du 22 au 23 mars.

Les malfaiteurs auraient eu tout leur temps, passant quelques heures, pense-t-on, à l’intérieur, sans être dérangés par un système d’alarme.

Ils ont éventré le guichet automatique pour y dérober l’argent. «On étudie la possibilité que les malfaiteurs aient pu commettre d’autres vols ailleurs, comme à Drummondville où un vol similaire s’est produit», a indiqué le sergent Michaud.