Agression armée : les trois individus ont comparu
VICTORIAVILLE. Les trois individus, arrêtés relativement à une agression armée survenue à Victoriaville le 5 avril, ont comparu en après-midi, vendredi, devant un juge de paix magistrat au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Michael Acosta Bravo, 22 ans, de Victoriaville, de Samuel Gosselin, 18 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes, et d’un individu âgé de 17 ans dont l’identité ne peut être révélée en raison de son âge.
Michael Acosta Bravo et Samuel Gosselin font face chacun à cinq chefs d’accusation d’introduction par effraction, de déguisement en vue de commettre un acte criminel, de voies de fait, de voies de fait avec lésions et de port d’une arme dans un dessein dangereux.
Les trois accusés demeurent détenus. Acosta Bravo, qui possède des antécédents judiciaires, reviendra en Cour, lundi, pour la suite des procédures, tandis que Gosselin devra patienter jusqu’à mardi.
Les individus ont été arrêtés, jeudi. «Les suspects s’étaient présentés, le 5 avril, à la résidence d’un homme sur le boulevard Jutras Ouest. Ils lui avaient infligé des blessures avec un objet contondant. Le vol pourrait constituer le motif de cette agression», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’enquête policière, par ailleurs, a permis d’établir des liens avec une affaire similaire survenue à Manseau le 11 avril. Deux suspects avaient alors été arrêtés alors qu’ils venaient de commettre une agression armée.