Agression armée à Victo : deux arrestations, un blessé critique
Coup de feu tiré, deux individus blessés, dont un grièvement, deux arrestations… La Sûreté du Québec enquête sur ce qui apparaît comme une violente agression armée survenue en fin de soirée, mercredi, dans un duplex de la rue Fréchette tout près du centre-ville de Victoriaville.
Tout a commencé vers 23 h lorsque les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont été appelés pour une agression armée. «Un individu se serait présenté à l’intérieur d’un logement avec une arme longue en main. Une altercation serait survenue entre le suspect, un homme de 52 ans, et la victime, un homme âgé dans la quarantaine. Au moins un coup de feu aurait été tiré, mais on ne sait pas si l’un des deux a été atteint», a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Cependant, sur place, les policiers ont rapidement pris le contrôle de la situation.
«Dans cette affaire, le suspect a été grièvement blessé. Sa vie est en danger. Il a d’ailleurs été transféré dans un autre centre hospitalier. Il demeure détenu sous surveillance policière», a précisé le sergent Denis.
Quant à la victime, elle aurait subi une fracture. Sa vie n’est pas menacée. L’homme a aussi été conduit à l’hôpital.
«Sur place également, une troisième personne, victime d’un choc nerveux, a été transportée au centre hospitalier», a fait savoir le porte-parole de la SQ.
De plus, un ratissage dans le secteur, peu après l’événement, a permis aux policiers de procéder à l’arrestation d’un individu qui se trouvait dans un véhicule. L’homme est interrogé par les policiers.
L’enquête dans cette affaire est menée par le Service d’enquête sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. «On ignore pour le moment le mobile dans ce dossier. On ne sait pas non s’il existe un lien entre les personnes», a précisé le sergent Claude Denis.