Accident mortel : victime identifiée

La Sûreté du Québec a révélé, lundi matin, l’identité du motocycliste qui a perdu la vie en fin de journée, dimanche, à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Il s’agit de Lino Fortier, 57 ans, d’Ascot Corner.

Contrairement à l’information initiale, la funeste collision a impliqué quatre véhicules (et non cinq). Elle s’est produite vers 16 h 30 sur la route 161 dans la courbe très prononcée appelée fer à cheval.

Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste a été percuté par un véhicule venant en sens inverse et qui a dévié de sa voie pour une raison encore indéterminée.

Le véhicule, par la suite, a heurté une deuxième moto, puis un autre véhicule. Quatre personnes ont subi des blessures mineures.

En plus des policiers et des paramédics, les pompiers de Victoriaville ont été dépêchés sur les lieux. Aucune désincarcération n’a été nécessaire. Les sapeurs ont sécurisé les véhicules.

La Sûreté du Québec a dépêché sur place un policier spécialisé en enquête collision pour analyser la scène. Le travail a nécessité quelques heures. La route dans le secteur a été complètement fermée jusqu’à 1 h 30.