Accident mortel : victime identifiée

Accident mortel : victime identifiée
La collision s'est produite vers 16 h 30, dimanche. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Sûreté du Québec a révélé, lundi matin, l’identité du motocycliste qui a perdu la vie en fin de journée, dimanche, à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Il s’agit de Lino Fortier, 57 ans, d’Ascot Corner.

Contrairement à l’information initiale, la funeste collision a impliqué quatre véhicules (et non cinq). Elle s’est produite vers 16 h 30 sur la route 161 dans la courbe très prononcée appelée fer à cheval.

Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste a été percuté par un véhicule venant en sens inverse et qui a dévié de sa voie pour une raison encore indéterminée.

Le véhicule, par la suite, a heurté une deuxième moto, puis un autre véhicule. Quatre personnes ont subi des blessures mineures.

En plus des policiers et des paramédics, les pompiers de Victoriaville ont été dépêchés sur les lieux. Aucune désincarcération n’a été nécessaire. Les sapeurs ont sécurisé les véhicules.

La Sûreté du Québec a dépêché sur place un policier spécialisé en enquête collision pour analyser la scène. Le travail a nécessité quelques heures. La route dans le secteur a été complètement fermée jusqu’à 1 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Un conducteur sensible aux autres!Regor
Un conducteur sensible aux autres!Regor
2 mois

À quand une bordure « style Jersey «  au centre de cette courbe pour éviter qu’il y ait d’autres victimes innocentes de ces conducteurs téméraires et possiblement audacieux qui ne respectent très peu les consignes de la vitesse avant cette courbe formant un fer à cheval. Ce n’est pas la première collision à se produire à cet endroit mais c’est par contre souvent la même cause.

Je suis toujours inquiet à cette courbe à savoir qui je croiserai.

Rene Mick McMahon
Rene Mick McMahon
2 mois

Parfaitement raison et elle devrait vraiment être plus sécuritaire afin d’éviter surtout de décès de d’autres motocyclistes dont je fais partie depuis 1965…

Fred se
Fred se
2 mois

J’ai fait un commentaire on a cru bon de l’enlever pourquoi????????