Accident mortel : l’accusée pourrait en finir avec la justice
VICTORIAVILLE. Geneviève Lemay, cette femme de 35 ans impliquée dans une funeste collision en janvier 2013 qui a coûté la vie à son fils de 10 ans, pourrait disposer de son dossier à la prochaine audience fixée au 12 janvier 2015.
C’est ce qu’a fait savoir, vendredi après-midi, son avocat Me Guy Boisvert alors que le dossier revenait en Cour devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.
Le 19 janvier 2013, l’accusée, une résidente de Princeville, circulait sur la route 116 à Victoriaville, tout près des limites de Princeville, lorsqu’elle est entrée en collision frontale avec un autre véhicule.
Le violent impact s’était produit un peu avant 16 h sur une route enneigée. L’accusée avait perdu la maîtrise de sa voiture pour se retrouver dans la voie inverse.
La Sûreté du Québec, qui soupçonnait l’alcool d’avoir pu jouer un rôle, avait exigé l’analyse d’un échantillon sanguin.
Quelques mois plus tard, en septembre 2013, le ministère public déposait 12 chefs d’accusation contre la Princevilloise, des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et causant des lésions et de conduite dangereuse causant la mort en plus de causer des lésions.
Leurre d’enfant : Lavallière pourrait plaider coupable
Le Plessisvillois Denis Lavallière, arrêté en mai 2013 relativement à une affaire de leurre d’enfant, aurait l’intention d’en terminer avec le processus judiciaire.
C’est ce qu’a laissé entendre, vendredi après-midi, son procureur Me Guy Boisvert. On devrait en savoir plus le 10 novembre.
L’accusé, âgé de 30 ans, fait face à des accusations de leurre d’enfant, d’incitation à des contacts sexuels, de production de matériel de pornographie juvénile, de possession de stupéfiants, à savoir du cannabis, et de vol de service de télécommunications.
Lavallière avait été arrêté à son domicile de la rue Saint-Louis à Plessisville. Il avait été repéré par l’Équipe d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec. Les policiers de la SQ du poste de la MRC de l’Érable avaient participé à la perquisition et à l’arrestation du suspect qui aurait tenu des propos à caractère sexuel alors qu’il croyait clavarder avec une jeune fille de 13 ans.