À 95 km/h dans une zone de 50 km/h

Communiqué

À 95 km/h dans une zone de 50 km/h
(Photo : Archives)

Hier (mardi) en soirée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska sont intervenus auprès d’une conductrice concernant un grand excès de vitesse sur la rue Principale, à Saint-Albert.

La contrevenante, une résidente de Victoriaville dans la quarantaine, a été captée alors qu’elle circulait à 95 km/h dans une zone où la limite maximale est de 50 km/h.

Cette infraction lui a valu un constat de 584 $ et 6 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur-le-champ pour une période de 7 jours

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles.

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gee
Gee
3 mois

Belle femme, si au minimum vous n’aviez pas consommée, soyez donc pas trop pressée et prenez dont le temps de revenir chez vous dans un bel état d’âme, prenez-votre temps puisque la sécurité des autres dans un village et, 😉de la vôtre sont surtout une priorité.
Ce sont de ces moments qu’il faut profiter tranquillement et de tous vos sens, si vous n’êtes pas trop pressée, bien sûr

Je suis certaine que si vos pensées étaient bienveillantes et pleines de respect pour les gens de ce village, vous-y auriez pensée.

Soyons dont vigilant tous et chacun.

Renée D'Argy
Renée D'Argy
3 mois
Répondre à  Gee

Ou voyez vous quelle a consommer 😡