220 km/h dans une zone de 90!

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4 h, des policiers de la Sûreté du Québec qui patrouillaient dans le secteur de Saint-Rosaire ont capté un automobiliste qui circulait à plus de 220 km/h sur la route 162 (zone de 90).

Le conducteur a poursuivi son chemin alors que les policiers tentaient de le rattraper, mais il n’y a pas eu de poursuite policière puisque le conducteur s’est retrouvé dans un cul-de-sac sur le petit rang 4 et son véhicule s’y est immobilisé après une légère embardée.

Les trois occupants à bord ont tenté de s’enfuir à pied dans un boisé, mais le froid les en a dissuadés et ils se sont finalement rendus aux policiers. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Il a échoué l’alcootest une fois rendu au poste. Un des passagers a aussi été mis en état d’arrestation, car il avait des conditions de probation à respecter, dont celle de ne pas être en contact avec le conducteur.

Le conducteur, Jonathan St-Cyr, a comparu vendredi au palais de justice de Victoriaville pour être formellement accusé de conduite avec la capacité affaiblie, conduite dangereuse et bris de condition. Un constat de 2062 $ et 30 points d’inaptitude lui seront émis pour son excès de vitesse.

Un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool dans la même nuit alors qu’il circulait à Victoriaville. Ce dernier a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale. Il se trouvait aussi en possession de cannabis, ce qui lui vaudra une accusation criminelle supplémentaire. Il s’agit d’un homme de 33 ans.

Un jeune de 17 ans a été arrêté samedi, vers 2 h 15, alors qu’il circulait sur la rue Descoteaux à Victoriaville, pour conduite avec la capacité affaiblie et possession de méthamphétamine.

Ces deux individus devront se présenter à la cour ultérieurement en lien avec ces interventions policières.