Exposition de Rainer Schatz à Asbestos

Exposition de Rainer Schatz à Asbestos

Une exposition à voir à Asbestos

Crédit photo : gracieuseté

Jusqu’au 22 août, RAVIR présente à l’Hôpital, CLSC et Centre d’hébergement d’Asbestos, l’exposition de Rainer Schatz.

Né en Allemagne, à Hannover, il débarque à Montréal en 1975. En 1977, il ouvre un café sur le Boulevard St-Laurent, nommé le café Méliès. il fait ses débuts artistiques aux crayons et l’aquarelle. Une première exposition s’en suit avec ses aquarelles au 3646 Blvd St-Laurent. Il conjugue peinture, décoration intérieure et set up pour certains photographes.

La décoration l’emmènera à réaliser la boutique le fleuriste la cinquième saison à Saint-Lambert. Il changera son médium l’aquarelle pour l’huile et l’acrylique, il en fait maintenant ses deux outils de travail.

Il quitte Montréal dans les années 90 pour s’installer à Stanhope où il expose à Coaticook une vingtaine de tableaux à l’huile. Déménageant à Sherbrooke quelques années plus tard, il se fait connaitre par ses expositions soit au club Social en 1994, vernissage en 96 sur la rue Dépôt et au Pierre Jean jase le 14 février 1998 sous le thème «une affaire de coeur».

En 1998 il s’installe à Ham-Nord, un endroit où il peut continuer à s’exprimer avec ses coups de pinceaux. En 2000, il participe au circuit des arts des Bois-Francs et fait des expositions privées à son domicile. Inspiré de Jean de La Fontaine avec son style «Anthropomorphisme» vous y découvrirez ses peintures à l’huile sur masonite sous le thème: «Les femmes dans notre vie. Beaucoup de chaises, mais rien à partager.» Traduit de: «Women in our life. So many chairs but nothing to share.»

Poster un Commentaire

avatar