Olivier Nolin déçu de perdre, mais heureux pour son parti

En début de soirée, le rêve semblait toujours permis pour les troupes du candidat bloquiste, Olivier Nolin, dans la circonscription de Richmond-Arthabaska. Pour les partisans réunis au Bar Taverne O Match afin de connaître les résultats de la course qui s’annonçait serrée, la réélection d’Alain Rayes faisait visiblement mal. Malgré tout, M. Nolin s’est réjoui des gains de son parti.

La défaite laisse un goût amer, car les espoirs s’avéraient bien présents pour Olivier Nolin. Fébrilité, voilà le sentiment ressenti par le candidat en attente de résultats. Alors que le pointage commençait à se dévoiler, il a confié avoir été grandement inspiré par Yves-François Blanchet, à la faveur de cette campagne. Il admet que la présence de ce dernier l’a poussé à se présenter à nouveau pour le Bloc québécois.

Pour lui, la victoire d’Alain Rayes signifie simplement que les électeurs ont fait leur choix. Alors que le bloquiste avait terminé quatrième en 2015, sa seconde position démontre pour lui une ferveur renouvelée pour cette option. «Je veux remercier les électeurs qui ont voté pour le Bloc», a-t-il affirmé. Quant au succès des candidats du Bloc, il s’est dit très heureux. «Je connais plusieurs d’entre eux, des gens de qualité. Ils ont travaillé fort et le méritent», a-t-il soutenu.

Bien entendu, il a salué la victoire d’Alain Rayes, non sans faire valoir son point de vue. «C’est une victoire d’Alain Rayes et non du Parti conservateur. M. Rayes a fait campagne en nous traitant de gérants d’estrade. Le voilà aujourd’hui gérant d’estrade, sans balance du pouvoir», a indiqué M. Nolin. Selon lui, les conservateurs n’ont certainement pas réussi au Québec.

Enfin, la réussite personnelle d’Yves-François Blanchet console. Or, il ne pouvait se prononcer à savoir s’il tenterait sa chance à nouveau lors du prochain scrutin.