Double déception pour le candidat libéral

Double déception pour le candidat libéral
Le candidat libéral Pierre Poirier a accepté la défaite en bon perdant. (Photo : www.lanouvelle.net)

À sa première expérience en politique, le candidat libéral dans Arthabaska, Pierre Poirier, accepte le résultat du vote en bon perdant.

«Pour moi, ce fut très honorifique d’avoir été choisi parmi les 940 candidats tous partis confondus à travers la province de Québec et je calcule avoir gagné une expérience de vie», a-t-il laissé entendre à son local électoral de Victoriaville quelques minutes après l’annonce d’un gouvernement majoritaire caquiste.

«C’est certain que j’aurais aimé être élu, mais j’espère seulement pour la population que M. Lefebvre sera capable de réaliser ses promesses comme l’agrandissement de l’hôpital et la réfection du réservoir Beaudet», a-t-il ajouté tout en lui souhaitant bonne chance.

M. Poirier affirme par ailleurs qu’à 56 ans, il a encore le temps de rebondir et de revenir. Il a aussi remercié les membres de son équipe qui l’ont soutenu durant la campagne.

Ce qu’il a aimé de cette expérience fut de rencontrer les gens et de les écouter et de leur dire qu’il aimerait les représenter du mieux qu’il le peut. Il dit d’ailleurs avoir parcouru 25 000 kilomètres durant la campagne et perdu 25 livres, a-t-il aussi blagué dans la défaite. Il ajoute de plus avoir apprécié la campagne menée par les candidats dans Arthabaska qui n’en a pas été une de dénigrement ou de salissage.

M. Poirier a également indiqué que Philippe Couillard était un très bon chef que les gens ont malheureusement mal jugé. «Je souhaite évidemment la meilleure chance à M. Legault, mais j’espère juste qu’il va être capable de se placer à la même hauteur des gens simples qui n’ont pas autant d’argent dans les poches que lui.»

L’importance de l’immigration, aider les aînés, ramener les jeunes au travail et poursuivre la défense de la gestion de l’offre demeurent des dossiers très importants pour M. Poirier.

Enfin, la vie continue pour le producteur de spectacles et musicien de Drummondville qui va reprendre le boulot.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires