Fruit d’Or nommée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L’entreprise Fruit d’Or a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2018 seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 11 avril 2018.

Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2018 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions $, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 25e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

Capacité à innover

L’entreprise Fruit d’Or s’est démarquée par sa capacité à innover dans ses procédés, tout au long de la chaîne de valeur (du champ au produit fini) et ses produits dans différents secteurs, comme le lancement de la marque Patience Fruit & Co au détail et les produits à très haute valeur ajoutée pour le secteur des nutraceutiques.

Fruit d’Or s’est également distinguée par son efficience opérationnelle, par l’importance de son rôle auprès des intervenants du milieu, que ce soit les producteurs, les fournisseurs, les clients, les employés ou les membres de sa communauté, ainsi que par ses efforts en développement durable depuis 2001, année où Fruit d’Or est devenu pionnier dans la production biologique de la canneberge.

«Les sociétés bien gérées sont importantes pour la santé économique de notre pays. Elles sont des modèles qui aident toutes les entreprises canadiennes à mieux réussir», a déclaré Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2018 ont en commun une stratégie et une vision claires, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents.

«Cette nomination couronne les efforts de toute l’équipe de Fruit d’Or, une équipe professionnelle et engagée à tous les niveaux à construire une entreprise solide et durable. La connexion avec la communauté, les agriculteurs et les clients est au cœur de nos préoccupations. Fruit d’Or est très fier d’être reconnue pour son chemin parcouru et de son rayonnement auprès de clients dans plus de 50 pays», a commenté le président et fondateur de Fruit d’Or, Martin Le Moine.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et Mackay CEO Forums.

À propos de Fruit d’Or

Fondée en 2000, Fruit d’Or transforme et valorise les petits fruits québécois tels que la canneberge et le bleuet sauvage. Il est le leader mondial dans la transformation de la canneberge biologique. L’entreprise basée à Villeroy, reconnue pour sa canneberge séchée entière et pour ses petits fruits séchés infusés au jus de pomme, s’approvisionne auprès de producteurs québécois.

Fruit d’Or exporte ses produits dans plus d’une cinquantaine de pays. Sa vaste gamme de produits est destinée à la transformation alimentaire, au marché des nutraceutiques et aux consommateurs. La marque Patience Fruit & Co lancée en 2015 est maintenant la principale marque de commerce pour ses produits biologiques dédiée aux consommateurs.