Dur coup pour la ferme Karona Holstein

Dur coup pour la ferme Karona Holstein

Une génératrice, qui alimentait un tracteur, serait en cause.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Un violent incendie ravage, depuis l’heure du lunch, la ferme Karona Holstein, une ferme laitière du rang 11 dans la Paroisse de Plessisville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), qui avait été confronté en avant-midi à un important feu de résidence dans le 10e rang, ont reçu l’appel d’urgence peu avant 12 h 30.

L’appel est d’abord entré comme un feu de véhicule. Rapidement, l’appel a été changé en incendie de bâtiment agricole.

Selon des informations préliminaires, il n’y avait pas d’électricité à l’heure du lunch.  Une génératrice aurait été utilisée. Le feu aurait d’abord pris naissance dans un tracteur pour ensuite se propager rapidement aux bâtiments.

Plusieurs pompiers de plusieurs casernes du SSIRÉ ont été déployés sur les lieux. Leurs confrères de la Ville de Plessisville, mais aussi de Princeville ont été demandés en entraide.

Un groupe de pompiers de Victoriaville, pour sa part, a pris place à la caserne de Princeville, prêt à intervenir sur le territoire, au besoin.

Les animaux se trouvaient, semble-t-il, dans les bâtiments en flammes, mais l’information n’a pas été confirmée officiellement. Selon ce qu’on a pu apprendre, seulement six bêtes du troupeau ont pu être sorties.

La ferme Karona Holstein a eu une bonne réputation ayant remporté des honneurs dans le passé, notamment le titre de meilleur éleveur en 2014

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
EstherBankenMario PerreaultNathalie BlaisPaul andré gosselin Recent comment authors
Paul andré gosselin
Invité
Paul andré gosselin

Bon courage pierre et Mme marcoux

Nathalie Blais
Invité
Nathalie Blais

Wow…tout mes sympathies à la famille, au propriétaire. Une lourde perte et le travail de tout une vie qui part en fumée…. que dire devant une tragédie comme celle ci… je suis très triste pour vous…
Je penserai à vous dans mes prières….

Mario Perreault
Invité
Mario Perreault

Bon courage Pierre ainsi qu’à toute ta famille.
Qu’elle épreuve que de perdre un troupeau de si grande qualité.

Banken
Invité
Banken

Courage à vous

Esther
Invité
Esther

je crois pas, non, que se soit une génératrice alimentant un tracteur ! mais plutôt le tracteur qui servait de génératrice! bref…. triste pour les bêtes mais une occasion de reconstruire une belle ferme qui répondra aux normes du jour et qui sera électriquement plus sécuritaire!