Du nouveau pour «Victoriaville et sa région»

Du nouveau pour «Victoriaville et sa région»

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska, est entouré du nouveau logo (à droite) et du nouveau site Web régional.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

C’est une toute nouvelle image de marque de même qu’un nouveau site Web qui représentent désormais les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska ou «Victoriaville et sa région».

C’est au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, en compagnie de plusieurs maires de la MRC, son préfet Alain St-Pierre de même que des représentants de différents organismes de la région que le dévoilement a été fait.

On a rappelé que la campagne de visibilité qui avait permis de consolider le sentiment d’appartenance et la fierté des citoyens datait de 2012 (Un avenir prospère) et qu’il était temps d’en revoir le visuel. «On voulait une image inclusive, rassembleuse et sympathique», a indiqué Joëlle Ouellette, conseillère en marketing.

Pour ce qui est de la nouvelle image, elle est formée d’un nouveau logo. De forme circulaire, il est composé de 22 rayons, plus ou moins longs, représentant les 22 municipalités de la MRC, de même que le rayonnement que chacune a dans la région. Plusieurs couleurs pourront être utilisées par les municipalités afin de l’adapter à leur réalité ou à l’événement auquel elles souhaitent le rattacher. «L’image laisse place à la créativité des gens qui peuvent la percevoir comme un feu d’artifice, un flocon de neige ou des sillons de labour», explique Ève Champagne, directrice du développement des communautés à la MRC d’Arthabaska.

Le logo peut changer de couleur, selon la municipalité ou l’événement qu’il représente. (Photo lanouvelle.net)

Quant à la typographie, les gens remarqueront que le terme «Victoriaville» est plus uniforme et linéaire que le mot «région», ce qui permet d’exprimer une neutralité face au positionnement géographique. Le «o» de Victoriaville est remplacé par un pointeur qui vient rappeler la campagne «Amène ton monde». L’attachement des lettres du mot «région» montre une solidarité et l’importance de l’ensemble des municipalités.

Tout sur un même site Web

L’annonce du nouveau logo a été suivie de celle  du regroupement de différents sites Web en un seul, à saveur régionale et logé à «regionvictoriaville.com». Il s’agit de la première phase de ce site qui regroupera, en un seul lieu, toute l’information utile de la région. Un projet entamé il y a deux ans qui a permis l’élaboration d’un tout nouveau site, inspiré de celui de la Ville de Victoriaville, ce qui a permis de réduire les coûts ainsi que les délais de développement.

Jonathan Moisan, conseiller aux nouveaux médias pour la MRC d’Arthabaska, a indiqué qu’il s’adressait aux citoyens, travailleurs, visiteurs ou investisseurs et permet de retrouver, à la même adresse, une mine d’informations. Actuellement, il comprend toutes les informations de la MRC d’Arthabaska et de ses 22 municipalités et s’ajouteront bientôt celles d’autres organismes de la région, comme la CDEVR, Tourisme Victoriaville et sa région et autres…

Il est convivial et permet de regrouper tout sous un même site. Fait intéressant, lorsqu’on arrive à la page d’accueil, une des 22 municipalités de la MRC, qui arbore le nouveau logo de «Victoriaville et sa région», est mise en vedette. Et lorsqu’on rafraîchit la page, c’est une autre, choisie aléatoirement, qui apparaît.

Le préfet de la MRC, Alain St-Pierre, a indiqué que le site allait continuer d’évoluer au fil du temps. «Il y a eu un gros travail de collaboration auprès de nombreux intervenants afin de rassembler l’information et de la remodeler. Nous poursuivons maintenant notre rayonnement avec des outils des plus contemporains.»

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
M.R.C. D'Arthabaska Recent comment authors
M.R.C. D'Arthabaska
Invité
M.R.C. D'Arthabaska

Quand allons nous valoriser le plus possible la M.R.C. D’Arthabaska ?????