Dispensaire illégal de cannabis visé par la SQ à Victo

Dispensaire illégal de cannabis visé par la SQ à Victo

Perquisition rue Saint-Jean-Baptiste à Victoriaville, mercredi,

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Des perquisitions ont été effectuées aujourd’hui (mercredi) dans huit dispensaires illégaux de cannabis, dont un sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Victoriaville.

Au total, huit individus ont été arrêtés par les policiers, dont un homme de 27 ans à Victoriaville. L’individu doit comparaître cet après-midi au palais de justice.

Toutes ces perquisitions ont été menées par la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec en partenariat avec les services de police de Laval, de Saint-Jérôme et de Trois-Rivières.

La sergente Aurélie Guindon

Les dispensaires visés, selon l’enquête effectuée en collaboration avec la Division des enquêtes sur le crime organisé de la SQ, a démontré que ces comptoirs de service, qui disaient offrir du cannabis à des fins médicales, possédaient de la marijuana et des produits dérivés en vue d’en faire le trafic de façon illégale.

«Malgré l’entrée en vigueur le 17 octobre de la Loi sur le cannabis, ces dispensaires demeurent illégaux, car ils ne respectent pas le Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales», a précisé la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, tout en ajoutant qu’à compter du 17 octobre, les citoyens désirant se procurer du cannabis à des fins médicales devront continuer de le faire auprès de l’un des 120 producteurs autorisés.

Quant au cannabis à des fins récréatives, seule la Société québécoise du cannabis sera autorisée à en faire la distribution.

La SQ tient à rappeler qu’elle poursuit toujours sa lutte contre la production et la vente illégale de cannabis. Avec son projet Portillon découlant du programme Accès Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine), les policiers comptent intensifier leur bataille contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier sur tout le territoire québécois.

 

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
...GeorgeBenDominicAndy Recent comment authors
Stephane
Invité
Stephane

Sa commence 😉et c’est pas fini ..bravo a notre cher premier ministre trudeau de nous en mettre plein les bras encore une fois sa démontre qu’il n’est pas sur la meme planet que nous tous …et tout sa pour entré dans l’histoire ..triste réalite ..🤐

Andy
Invité
Andy

Au quebec pis le n.b son deconecter rare au moin montreal es moin prude. Au b.c il on mis ca au prive et von profiter du tourisme , think big

Dominic
Invité
Dominic

Du canabis il y en a deja partour ,si tu sort de chez vous un peu tu vas t’en rendre compte, legal ou pas ça changera rien sauf que le gouvernement vas récolter des taxe au lieu que ce soit les vendeur

Ben
Invité
Ben

Quand tu sais pas de quoi tu parle tu dit exactement ce que tu vien de dire
Toi t sûrement le genre à penser que le.xanada va être geler le 18
J’va tannoncer de quoi en primeur
On travail nos enfant vont à l’école pi on va avoir un souper à préparer

George
Invité
George

Quand tes stupide tu peu aussi fermer ta bouche ben

...
Invité
...

beau gouvernement sale sah l’égalisé pour en avoir plus dans les poche plein arrestation gogo continué vous etre capable ! x)