Deux Russes heureux d’être enfin à Victoriaville

Deux Russes heureux d’être enfin à Victoriaville

Mikhail Abramov et Egor Serdyuk se sont montrés très heureux d’entreprendre ce nouveau chapitre de leur carrière à Victoriaville.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

Grâce aux merveilles technologiques du 21e siècle, Mikhail Abramov et Egor Serdyuk ont pu livrer leurs premiers commentaires sur leur nouvelle aventure en sol victoriavillois.     

Arrivés au Canada depuis dimanche soir, Abramov et Serdyuk ont sauté sur la patinoire du Complexe Sani Marc dès lundi match afin de prendre part à un premier entraînement régulier. «Le vol a été long, mais je suis très heureux d’être arrivé ici. Ça fait trois mois que j’attends de joindre l’équipe. Je suis très excité à l’idée de jouer avec les Tigres de Victoriaville», a fait valoir le choix de deuxième tour du dernier repêchage européen Mikhail Abramov.

«J’étais très heureux d’être repêché par les Tigres. J’ai attendu pendant trois mois de venir ici. Je suis content de me retrouver dans une bonne équipe. C’est positif», a pour sa part estimé le premier choix des Tigres Egor Serdyuk.

Mikhail Abramov

Ayant déjà joué ensemble sur l’équipe internationale des moins de 17 ans, les jeunes hommes de 17 ans ont avoué que c’était bien agréable de pouvoir vivre cette expérience en compagnie de quelqu’un qu’ils connaissent déjà. «Oui, nous sommes des amis depuis un an déjà. Nous faisions des activités ensemble en Russie. C’est donc très agréable de pouvoir jouer dans la même équipe ici», a noté Abramov, lui qui a passé la majorité de la dernière saison dans les différentes filiales du CSKA de Moscou.

 

Deux attaquants dangereux

Considérés comme deux patineurs très habiles et des espoirs intéressants pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) , les deux Russes ont fait bonne impression à leur première pratique. Cela ne veut toutefois pas dire grand-chose, car ils pourront réellement prouver leur valeur lors des prochaines rencontres. Pour ceux qui préfèrent des éléments plus tangibles, rappelons qu’Abramov a fait tourner les regards lors de la dernière Coupe Hlinka-Gretzky avec de solides performances et une récolte de sept points en cinq parties. Les Russes sont d’ailleurs revenus de ce tournoi avec une médaille de bronze. «Je suis un attaquant qui n’hésite pas à foncer au filet pour créer des chances de marquer. Je suis également un bon passeur. Je viens aussi aider mes défenseurs afin d’aider l’équipe le plus possible pour remporter le plus de victoires possible», a relaté le sympathique Abramov.

Egor Serdyuk

Bien qu’il n’ait pas pris part à la Coupe Hlinka-Gretzky, Serdyuk ne semble pas piqué des vers non plus. «Je suis un attaquant qui aime transporter la rondelle, car j’ai de bonnes habiletés lorsque j’en ai le contrôle. Je suis également en mesure de bien me démarquer pour que mes partenaires me refilent la rondelle. Je suis plutôt un marqueur», a pour sa part estimé le plus timide Serdyuk.

Devant composer avec un nouvel environnement, une langue qu’ils ne connaissent pas et un style de jeu différent de ce qu’ils ont connu en Russie, Abramov et Serdyuk auront certainement besoin d’une période d’adaptation avant de montrer leur vrai visage sur la patinoire.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
benRichard Robert Recent comment authors
Richard Robert
Invité
Richard Robert

Bienvenue a Victo

ben
Invité
ben

joueront-ils se soir au sani marc???