Deux feux de forêt ont occupé les pompiers du SSIRÉ

Deux feux de forêt ont occupé les pompiers du SSIRÉ

Crédit photo : www.lanouvelle.net - Archives

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) n’ont pas chômé, mardi après-midi, étant confrontés à deux feux de forêt.

Pour le premier, tout a commencé par un feu d’installation électrique vers 13 h 50 sur le 16e rang Ouest à Villeroy.

«Une branche d’arbre est tombée sur un fil électrique, ce qui a mis le feu à la forêt», a expliqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Les pompiers des casernes 80 et 85 sont intervenus pour éteindre les flammes qui ont ravagé une superficie d’environ 5000 pieds carrés. Aucun bâtiment n’a été touché.

Environ cinq minutes après cet appel, le SSIRÉ en recevant un autre vers 15 h 55 pour un feu de forêt dans le rang Scott à Laurierville en allant vers Saint-Pierre-Baptiste.

«Le feu faisait rage au cœur d’une petite érablière en plein cœur de la forêt. Les flammes ont ravagé un hectare», a précisé le directeur Éric Boucher.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Une quinzaine de pompiers des casernes 72 et 58 ont été déployés sur les lieux, une intervention qui a  duré environ 4 h 30.

«Un feu de branches avait été fait il y a environ une semaine. Ce feu, avec les vents importants, a rallumé», a fait savoir le directeur du SSIRÉ.

N’eut été de la présence d’un homme non loin, l’incendie forestier aurait pu se propager davantage et prendre une ampleur importante. «L’homme, en utilisant du fumier liquide, a aidé à ralentir un peu la progression des flammes, avant notre arrivée», a souligné Éric Boucher.

En matinée, par ailleurs, les pompiers du SIRRÉ s’étaient rendus vers 10 h 20 pour un feu d’installation électrique sur la rue Dublin à Inverness.

Il s’agissait, en fait, d’un fil électrique accroché par un camion. Les sapeurs ont sécurisé les lieux en attendant l’intervention d’Hydro-Québec.

 

Poster un Commentaire

avatar