Défi mondial des moins de 17 ans : Robitaille et Bourque en route pour les quarts de finale

Défi mondial des moins de 17 ans : Robitaille et Bourque en route pour les quarts de finale

Mavrik Bourque

Crédit photo : Hockey Canada

Au Défi mondial des moins de 17 ans, la ronde préliminaire s’est terminée mardi soir. Grâce à une fiche de deux victoires et un revers, Équipe Canada Rouges, dirigée par l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Louis Robitaille, croisera le fer avec les États-Unis, auteurs d’une fiche d’une victoire et deux revers, en quarts de finale.

Le tournoi des Rouges s’était toutefois amorcé du mauvais pied contre la Russie à la suite d’une défaite de 4 à 2. Cette rencontre avait par ailleurs été interrompue en raison d’une panne de courant, ce qui avait forcé la reprise des activités le lendemain. La troupe de Robitaille est toutefois retombée sur ses pieds lundi en battant 4 à 3 en prolongation la formation suédoise. C’est le Québécois William Dufour qui a donné la victoire aux Canadiens. Contre les représentants de la Finlande, Canada Rouges a de nouveau eu besoin de la prolongation encore une fois 4 à 3. C’est Seth Jarvis qui a procuré la victoire au Canada avec dix secondes à faire au cadran.

Pour sa part, Canada Blancs du Plessisvillois Mavrik Bourque se frottera aux Finlandais lors des quarts de finale. L’équipe de Bourque a remporté chacune de ses parties préliminaires en marquant cinq buts chaque fois. Ils ont vaincu Canada Noirs 5 à 4 en prolongation, les États-Unis 5 à 2 et la République tchèque 5 à 1. Bourque a obtenu ses deux premiers points du tournoi face aux Tchèques avec des passes sur les buts de Jérémie Poirier et de Charlie DesRoches.

La rencontre du Canada Rouges face aux États-Unis sera disputée jeudi à 19 h 30 et celle du Canada Blancs face à la République tchèque se déroulera jeudi à compter de 15 h 30.

Poster un Commentaire

avatar