De beaux résultats pour le Trivic lors de la saison estivale

De beaux résultats pour le Trivic lors de la saison estivale

Le Trivic a obtenu de bons résultats au cours de la dernière saison.

Crédit photo : gracieuseté

Dimanche avait lieu le triathlon de Montréal. Pour l’occasion, Martin Vaillancourt était le seul représentant du club Trivic. Il a réalisé une excellente performance en terminant en cinquième position au duathlon olympique dans sa catégorie et 10e sur les 110 participants.

Quelques semaines avant l’épreuve montréalaise, plusieurs athlètes ont participé au triathlon de Valleyfield le 18 aout dernier.

Frédérick Michaud (triathlon sprint) et son fils Médérick (U-13) étaient présents. Frédérick s’est démarqué en se taillant une 2e place dans sa catégorie.

Matisse Vaillancourt (triathlon sprint coupe-Québec, junior) a pour sa part été impressionnante à la natation et au vélo en dominant ses adversaires, ce qui lui a valu la 3e marche du podium chez les filles.

Les trois autres représentants Trivic, venant du programme sport-études triathlon de l’école secondaire Le boisé ont tout aussi su se dépasser.

Rose-Emanuelle Binette (U-15 CQ) a très bien performé en terminant 4e à quelques secondes du podium.

Léandre Binette (U-13 CQ), après une portion de natation un peu plus difficile, a réussi à effectuer une remontée grâce au vélo et à la course pour prendre la 10e position.

Pier-Olivier Poisson (junior) a pour sa part relevé avec brio le triathlon sprint Coupe-Québec. Malgré son jeune âge dans la catégorie junior, il a réussi à faire preuve d’endurance et à terminer en 12e position.

La saison se termine donc avec plusieurs belles réalisations chez les différents athlètes du Trivic tout au long de la saison. Au classement cumulatif de la Coupe Québec, pas moins de cinq athlètes Trivic sont parvenus à atteindre le top 20 provincial. Il s’agit de Matisse Vaillancourt (6e Junior), Pier-Olivier Poisson (14e Junior), Rose-Emanuelle Binette (5e U15), Samuel Lafrance (16e U15), Charles-Hugo Roy (U15) et Léandre Binette (12e en U13).

Poster un Commentaire

avatar