Dans L’Érable, on cultive votre goût de la culture : les expositions de l’été

Dans L’Érable, on cultive votre goût de la culture : les expositions de l’été

La Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt vous accueille tout l'été.

Crédit photo : gracieuseté

De nombreuses expositions se déroulent sur le territoire de la MRC de L’Érable tout au long de la période estivale.

Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt

De l’ordinaire à l’extraordinaire est une exposition sur l’art textile présentée jusqu’au 27 octobre 2018, à tous les jours de 8 h à 20 h, à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt située au Carrefour de L’Érable à Plessisville.

L’art textile est au cœur de cette exposition. Des œuvres provenant de la création textile, en passant par le batik, la peinture à l’aiguille, la broderie, le taillage, la sculpture textile et la sculpture dentelle sont présentées par une douzaine d’artistes.

De plus, de nombreuses pièces artisanales et la grande murale «Main d’artisanes», une production du Cercle des Fermières de Plessisville, en font une vitrine d’envergure. Cette vaste exposition s’étend du hall d’entrée, à la galerie et à la salle Denyse-Chartier. À voir absolument!

Inverness, la capitale nationale du bronze

Saviez-vous qu’Inverness est la capitale nationale du bronze? Le village demeure unique au Québec et au Canada en raison de sa concentration d’artistes du bronze. Profitez de l’été pour visiter la municipalité et ses multiples attraits originaux qui confèrent à Inverness son cachet exceptionnel et chaleureux.

L’écosystème et la biodiversité …. Une affaire de culture est une exposition qui est présentée jusqu’au 14 octobre 2018 au Musée du bronze d’Inverness.

La biodiversité et le patrimoine naturel laissés en héritage aux générations futures, voilà la thématique de l’exposition 2018!

Le Musée du bronze, en partenariat avec le Centre d’interprétation de la biodiversité de Bécancour, l’Atelier du bronze et appuyé par 25 artistes, donne vie à cette exposition dans laquelle la responsabilité éthique et morale de la société envers la biosphère est soulignée.

À l’intérieur du Musée, des sculptures et des peintures ont été regroupées en quatre sous-thèmes, soit Diversité, Interdépendance, Vie en péril et Ode à la paix.

Les fins de semaine, la démonstration de coulée de bronze est offerte et les participants peuvent partir avec leur éclat de bronze.

La Galerie Anne Renard, le circuit des Bronzes à ciel ouvert et la Galerie Denis Gagnon font aussi partie des attraits incontournables à ne pas manquer à Inverness, haut lieu du bronze.

 

Poster un Commentaire

avatar