Week-end historique pour Rock la Cauze

Près de 23 000 personnes ont foulé le site des spectacles du parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville au cours du dernier week-end afin d’assister aux 14 spectacles offerts dans le cadre du 4e Rock la Cauze Laquerre Ford.

C’était la toute première fois de l’histoire de la région qu’un événement en partie payant parvenait à réunir autant de participants. Hôtels et restaurants de Victoriaville et sa région ont affiché complet, tout comme le festival lui-même qui a cessé de vendre des billets pour les soirées de vendredi et samedi, où Billy Talent et Rise Against étaient les têtes d’affiche.

 » On savait qu’on avait une excellente programmation et les festivaliers nous l’ont confirmé en se procurant leurs billets. Le fait que l’événement ait eu lieu à guichet fermé n’est pas anodin. Ça envoie un message clair qu’il faut acheter tôt pour avoir accès à Rock la Cauze « , raconte le président, Yanick Poisson. 

Les commentaires des festivaliers étaient unanimes à la suite des trois jours d’événement. Ils ont tous quitté le site avec le sourire et le désir de revenir. Un bon nombre de gens assistaient à Rock la Cauze pour la toute première fois et se sont promis d’y revenir.

Billy Talent a sans contredit offert la meilleure prestation de la fin de semaine. Il s’agit d’une véritable consécration pour le président de Rock la Cauze qui travaille sur le projet depuis plus d’une dizaine d’années. Les attentes étaient hautes et le band ontarien n’a pas déçu enchaînant les succès avec un son impeccable. 

Le conseil d’administration de Rock la Cauze prendra un peu de repos afin de récupérer, puis se mettra à l’œuvre en vue de l’édition 2023. On connaîtra également, au cours des prochaines semaines, la somme qui sera remise à la cause de cette année, la Fondation les Amis d’Elliot.