Voyez les interprètes à l’œuvre du 19 au 23 décembre

Du 19 au 23 décembre se déroulera la toute première semaine de création danse en résidence au Carré 150. Le projet «Partition blanche» proposé par la compagnie Le Fils d’Adrien Danse et son directeur général et artistique Harold Rhéaume fait partie intégrante du processus créatif du spectacle, qui sera livré devant public par les interprètes à la fin de la semaine de résidence, le vendredi 23 décembre à 15 h 30.

Du lundi au jeudi, entre 14 h et 15 h 30, le public est invité à assister gratuitement et en direct à la création de la gestuelle, à la transmission de celle-ci aux six danseurs professionnels et aux différentes interprétations qu’en feront les artistes au moment de l’exécution de la chorégraphie. Le public présent durant ces plages horaires aura également l’occasion d’échanger et d’interagir avec les danseurs en posant leurs questions à différents moments prévus durant la phase de création.

Le projet «Partition blanche» propose une manière différente de plonger au cœur de la matrice de création et permet de démystifier la danse contemporaine. « Ce sera aussi l’occasion pour le visiteur de comprendre la réalité de l’interprète et son implication dans la création de la danse. L’interprète en danse est un créateur à part entière! », mentionne enfin Harold Rhéaume, à propos du projet.

Les gens désirant assister à la création en direct, tout comme au spectacle, doivent réserver leur place auprès de la billetterie du Carré 150 (819 752-9912 | 150, rue Notre-Dame Est à Victoriaville). Diffusion Momentum profite de l’occasion pour inviter ses spectateurs à apporter avec eux des denrées non-périssables pour la Sécurité alimentaire de la région, au moment d’assister à la création ou au spectacle offert par la compagnie.