Vidéo tournée… vidéo lancée
C’est une toute première vidéo (avec mise en scène) que vient de lancer l’auteur-compositeur et interprète Gaith Boucher. «La légende de Pierre Dion» est la chanson choisie pour cette vidéo à laquelle l’auteur souhaite donner le plus de visibilité possible.
Le lancement officiel de la vidéo se tient aujourd’hui (7 décembre) dans le cadre d’un 5 à 7 au complexe l’Évasion, là même où l’enregistrement a eu lieu.
Gaith a expliqué qu’il avait obtenu l’approbation du principal intéressé de la chanson et de la vidéo, Pierre Dion (PDG de Québécor). Celui-ci s’est retrouvé bien malgré lui la vedette de cette chanson entêtante (http://bit.ly/2ePLo56), mais a trouvé l’idée sympathique. Surtout que Gaith n’a su, qu’après avoir composé la chanson, qui était réellement ce Pierre Dion dont il parlait…
La vidéo a été tournée le 22 novembre devant public là même où elle a été inspirée, au pub O’Connell. C’est Ian Roberge d’Arthicho qui s’est occupé du tournage et Sonia Bouchard de la production.
Cela donne une vidéo très entraînante (la chanson oblige), mais aussi intrigante. Du rouge fait penser au diable, mais on ne sait trop qui ça peut être. Si elle raconte l’histoire de la chanson, elle offre aussi un beau spectacle avec des musiciens déterminés, dont le fils de Gaith, Philippe, qui joue de la mandoline (c’est lui qui a aidé à composer la chanson). Le tout est fait de façon très professionnelle.
«Tout s’est emboîté rapidement, facilement et même mystérieusement», explique Gaith. En un rien de temps, une soixantaine de figurants ont confirmé leur présence et les différents comédiens ont été trouvés. D’ailleurs, il faut préciser que c’est Jocelyn Brunelle qui incarne Pierre Dion dans la vidéo et on retrouve aussi Claude Laroche dans le rôle de celui qui vient sans cesse faire des demandes spéciales au nom de Pierre Dion.
«La foule était endiablée même après la 30e interprétation de la chanson. On a même dû la faire en rappel», raconte Gaith.
Une première expérience appréciée de tous qui donne envie à Gaith de revenir à la charge un peu plus tard. Pour le moment, il mettra tous ses efforts à faire connaître cette chanson envoûtante et la vidéo qui s’y rattache. Et à sa demande, il tiendra Pierre Dion au courant du chemin parcouru par la chanson. Gaith travaillera aussi à préparer le lancement de son prochain disque en février ainsi qu’à sa première participation à la Bourse Rideau.