Victoriaville propose de faire le plein de culture

Communiqué

Victoriaville propose de faire le plein de culture
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre des Journées de la culture, du 30 septembre au 2 octobre, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Une panoplie d’activités d’appréciation des arts et de la culture seront offertes gratuitement.

Afin de contribuer à la découverte de la culture et des artistes d’ici, la Ville de Victoriaville participe activement, depuis plusieurs années, à proposer à ses citoyens des circuits découverte dans le cadre des Journées de la culture. L’organisme Culture pour tous!, qui a pour mission de promouvoir et rendre accessible les arts et la culture partout au Québec, a choisi cette année la thématique Haut et fort! pour la 26e édition de l’événement.

« Les Journées de la culture constituent un moment unique pour s’imprégner d’arts et de culture. Les nombreuses activités gratuites organisées, un peu partout sur le territoire, nous permettront de faire des découvertes artistiques et d’aller à la rencontre de nos artistes locaux. Je tiens à saluer le travail de tous les artistes et artisans qui s’impliquent avec cœur chaque année afin d’offrir une programmation diversifiée et accessible. C’est un rendez-vous à ne pas manquer », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« Rendre la culture accessible aux citoyens de Victoriaville est une mission qu’on se donne chaque jour. Les Journées de la culture permettent d’effectuer des rencontres inoubliables ainsi que de faire le plein de culture. Je vous invite à y participer activement », ajoute James Casey, conseiller municipal et élu responsable de la culture.

Expositions, créations collectives, conférences, ateliers, etc… 

Une foule d’activités culturelles gratuites seront accessibles, lors de la programmation victoriavilloise des Journées de la culture, du 30 septembre au 2 octobre. Notamment, il sera possible d’assister et de participer à une Table ronde sur notre histoire de la culture avec des personnalités culturelles marquantes, de participer à un atelier de création spontanée, de rencontrer des artistes en création lors de l’événement Champ libre, de prendre le thé à la victorienne et de prendre part à une activité de stimulation des sens. 

La Ville de Victoriaville remercie tous les partenaires impliqués dans les Journées de la culture 2022. Pour consulter la programmation complète, rendez-vous dès maintenant au vic.to/culture/journees2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Colette Marcotte
Colette Marcotte
12 jours

La programmation est inaccessible. vic.to/culture/journees2022.