Victoriaville acquiert quatre nouvelles œuvres

À la suite d’un appel de projets qui s’est déroulé l’automne dernier, la Ville de Victoriaville a procédé à l’acquisition de quatre œuvres produites par des artistes locaux, soit Ann Bellavance, Kathy Tardif (Kardif), Alice Longpré et Linda Vachon. Une œuvre de Carl Raymond a également été cédée à la Ville sous forme de don.

« Au nom des membres du comité ayant reçues et analysées les 27 propositions artistiques inscrites lors du récent appel aux artistes réalisé l’automne dernier, je tiens à féliciter tous les artistes qui ont présenté des œuvres et qui ont ainsi permis, encore une fois, d’inspirer la culture », a exprimé le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

« Les œuvres ont été sélectionnées dans le respect des critères de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres de la Ville de Victoriaville et en fonction de l’intérêt de la démarche, de la valeur artistique, du rayonnement, du cheminement de l’artiste et de sa trace dans le tissu artistique régional », a ajouté le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey. 

Sous recommandation du comité, la Ville a procédé à l’achat de quatre œuvres : 

L’homme, Ann Bellavance

Techniques mixtes sur toile 

Je veille sur vous, Kardif

Techniques mixtes sur toile

Émancipée, Alice Longpré

Acrylique sur toile

Inventer son jardin n°04

Linda Vachon

Techniques mixtes

sur panneau de bois