VictoFest : une première tête d’affiche annoncée  

Le groupe hip-hop californien Cypress Hill devient la première tête d’affiche de l’histoire du tout nouveau VictoFest FPS Paiement. Le comité organisateur a confirmé la venue de la formation pour la soirée hip-hop du 28 juin.

« On avait annoncé nos couleurs dès le départ en ce qui a trait à la diversité et à l’exotisme des groupes que nous voulions produire dans le cadre du nouvel événement. Il s’agira d’une très rare présence pour le groupe à l’extérieur des grands centres. On peut s »estimer chanceux de les accueillir à Victoriaville », indique le président du VictoFest, Yanick Poisson. 

Premier groupe latino-américain certifié à multiples reprises disque de platine pour la vente de plus de 18 millions d’albums dans le monde, ses membres font partie des pionniers et des principaux meneurs du rap West Coast et du hip-hop au début des années 1990.

Cypress Hill fait partie des formations hip-hop connaissant le plus de succès à l’échelle mondiale, comme en témoignent leurs 5,2 millions d’admirateurs sur Facebook. Leur plus gros hit, Insane in the brain, a été visionné plus de 200 millions de fois sur YouTube, tout juste devant (Rock) Superstar avec 63 millions.

« On s’attend à ce que le stationnement du Colisée Desjardins soit plein à craquer pour voir Cypress Hill à l’œuvre. Même les néophytes seront étonnés par la qualité du spectacle qu’ils offrent », continue le président.

Rappelons que l’événement aura lieu du 21 juin au 1er juillet. Il est possible de se procurer des billets pour les sept soirs d’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000, il faudra donc faire vite. Le dévoilement du reste de la programmation devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.