Victo lance un appel à la créativité citoyenne

Communiqué

Victo lance un appel à la créativité citoyenne
(Photo : Archives)

Dans sa démarche visant à mettre en valeur la participation citoyenne active en culture, la Ville de Victoriaville est à la recherche de citoyennes et de citoyens créatifs qui, par passion, par loisir et par temps libre, créent des œuvres de façon amateur. Les créations répertoriées par cet appel public intitulé « Créativité citoyenne » feront l’objet d’une exposition publique. L’objectif est de mettre en lumière la créativité et l’innovation citoyenne par la diffusion de leurs créations.

« Victoriaville déborde de talent et de créativité. L’innovation caractérise bien notre région et s’exprime de bien des façons. C’est pourquoi nous voulons connaître et découvrir ces personnes qui réalisent des projets de création originaux et dignes d’être partagés auprès du grand public. L’invitation est lancée à celles et ceux qui créent, sans être des artistes professionnels », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

« Dans le cadre de notre Politique de développement des arts et de la culture, nous souhaitons valoriser les pratiques amateurs et l’engagement des citoyennes et citoyens comme acteurs en culture. Cette créativité peut prendre différentes formes telles que des dessins aux feutres, aux pastels ou aux fusains, des meubles en bois retapés, des lampes faites à la main, etc. Faites-nous voir ce que vous faites de beau », précise le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey. 

Pour s’inscrire soi-même ou inscrire un proche résident de Victoriaville, il suffit de remplir le formulaire en ligne au vic.to/creativitecitoyenne d’ici le 14 mars. Les projets retenus feront l’objet d’une exposition publique à laquelle sera conviée la population. 

Pour consulter le plan d’action de la Politique de développement des arts et de la culture ou pour en connaître davantage sur les initiatives en culture réalisée à Victoriaville, il suffit de visiter le vic.to/culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires