Victo : des textes de citoyens exposés au cœur du centre-ville 

Communiqué

Victo : des textes de citoyens exposés au cœur du centre-ville 
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du projet Lisez-vous? Moi, j’écris…, la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville présentent l’exposition extérieure « En ville ». Elle met de l’avant des textes rédigés par des citoyens d’ici sur quatre affiches installées en bordure du passage Camille-Langlois reliant le stationnement Pierre-Laporte et la rue Notre-Dame Est au Quartier Notre-Dame.

« Il s’agit d’une magnifique initiative qui permet de mettre en lumière le talent et la créativité des citoyennes et des citoyens. La MRC d’Arthabaska accorde un grand intérêt à la vie culturelle sur son territoire et soutient tous les projets qui permettent à la population de participer au développement de l’offre culturelle », souligne Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls.

« Le centre-ville de Victoriaville est une destination très fréquentée. Une présence culturelle dans le passage Camille-Langlois contribue à bonifier l’expérience des visiteurs et à embellir le Quartier Notre-Dame. Lors de leur prochain arrêt au Quartier Notre-Dame, j’invite les gens à prendre un moment pour consulter les textes rédigés et à s’inspirer de ces créations de talents d’ici », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

Au printemps dernier, un appel à la population invitait les adultes résidant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, peu importe leur expérience, à rédiger un court texte en s’inspirant du thème « En ville ». Un comité de sélection s’est ensuite réuni pour choisir les quatre compositions qui feront l’objet d’une diffusion publique jusqu’en 2023 sur les panneaux d’exposition installés le long du passage Camille-Langlois. 

Les citoyens dont les textes se sont distingués tantôt par leur originalité, tantôt par leur poésie ou leur sensibilité, sont Emmanuelle Lebeau-Guertin, de Kingsey Falls, Junior Martel de Warwick, Jessica Dessureault et Sylvie Roberge, de Victoriaville. 

Coordonné par l’écrivaine et éditrice Véronique Pepin, le projet Lisez-vous? Moi, j’écris… est mené conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bravo , Bonne idée
Bravo , Bonne idée
15 jours

Bravo ,à la ville et à la MRC d’Arthabaska bonne idée de faire connaitre le beau talent de citoyens de la MRC alors pourquoi ne pas en installer dans certaine autre ville et village de la MRC d’Arthabaska pour faire connaitre le talent de la région de la MRC d’Arthabaska