Une très belle réussite pour l’exposition caritative de Karolle Grondin 

L’exposition photographique Force et résilience de l’artiste Karolle Grondin, présentée du 7 mars au 11 mai 2023 à la salle Alphonse-Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville, a été une très belle réussite.

L’exposition caritative s’est terminée avec la vente de 29 œuvres. Incluant tous les revenus provenant de ces ventes et le cachet de l’artiste, c’est un montant de 3020 $ qui a été amassé au profit d’ORAPÉ et d’ORASSE. 

Karolle Grondin a fait l’annonce du montant recueilli, et distribué à parts égales, en présence des représentantes des deux organismes de récupération anti-pauvreté.

La directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard, et la directrice générale d’ORASSE, Marie-Claire Boutin, étaient surprises et ravies de cette aide financière de 1510 $ pour chaque organisme. Également présent lors du dévoilement du bilan, le maire de Princeville, Gilles Fortier, a tenu à féliciter Mme Grondin pour cette initiative.

« L’exposition a remporté un succès au-delà de mes espérances. Chaque personne ayant fait l’achat d’une œuvre a contribué à cela. Je tiens sincèrement à remercier tous les acheteurs », a déclaré Mme Grondin.

 

Quelques mots sur l’exposition

 

Pour l’exposition Force et résilience, l’artiste a mis de l’avant de superbes photographies d’arbres dont les racines torturées et noueuses se frayent un chemin à travers les obstacles. Malgré des conditions peu propices à leur développement, ces arbres ont su s’élever par leur ténacité et leur résilience. 

 

À propos de Karolle Grondin

 

Originaire de la Beauce, Karolle Grondin réside depuis plus de 30 ans à Plessisville. Elle travaille avec différents médiums et techniques en art visuel (dessin, peinture, photographie).

Les traces et les textures laissées dans la matière ainsi que les abstractions et les formes que l’on retrouve dans les paysages ruraux et urbains sont ses principales sources d’inspiration. Ses œuvres ont fait partie d’expositions collectives dans des musées régionaux ainsi que dans des galeries à Québec.