Une première soirée Ébullition culturelle qui en laisse présager d’autres…

Une première soirée Ébullition culturelle qui en laisse présager d’autres…
Isabelle de Blois, entourée de Marie-Aube Laniel, directrice tourisme et culture, et de Jocelyn Bédard, maire de Notre-Dame-de-Lourdes et membre du comité de la politique culturelle. (Photo : www.lanouvelle.net)

Une quarantaine d’intervenants issus du milieu culturel et politique et des citoyens de la MRC de L’Érable ont participé, mercredi soir, à la salle Pierre-Prince de Princeville à la toute première soirée Ébullition culturelle organisée par L’Érable tourisme et culture.

« Si le prétexte de cette soirée-là était le lancement de la nouvelle politique culturelle de la MRC de L’Érable, l’idée derrière tout ça était d’asseoir ensemble tous ces gens provenant de différents milieux pour qu’il y ait vraiment une ébullition d’idées concernant notre culture régionale », d’expliquer Isabelle Hallé, conseillère en promotion du territoire pour L’Érable tourisme et culture.

« Les gens ont bien répondu à cette première édition. Il y a eu de beaux échanges entre les intervenants et même des performances en direct », de poursuivre Mme Hallé mentionnant que c’est le genre de soirée qui pourrait être répété dans l’avenir pour favoriser le rayonnement de la culture régionale.

L’Érable tourisme et culture a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage aux deux artistes de la région qui se sont démarqués lors du GalArt 2022 organisé par Culture Centre-du-Québec, soit la cinéaste et photographe Isabelle de Blois de Saint-Ferdinand pour le prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), artiste de l’année, et le prix Arts visuels, ainsi qu’Annie Saint-Jean d’Inverness lauréate du prix Arts médiatiques. L’Érable tourisme et culture a aussi souligné la mention spéciale décernée à la Troupe Ensemble, qui fête cette année ses 35 ans d’existence, pour son apport à la vitalité culturelle de son milieu.

L’Érable tourisme et culture a aussi mentionné tout le travail accompli afin d’arriver à la grande refonte de la politique culturelle de la MRC de L’Érable qui en avait bien besoin après 20 ans. Il sera bientôt possible de consulter le document sur la page web de L’Érable tourisme et culture pour en connaître ses grandes lignes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires