Une première fin de semaine achalandée pour le Chemin des artisans

C’est samedi dernier que le Chemin des artisans a pris son envol et dame nature avait endossé ses plus beaux atours pour l’occasion.

Des visiteurs provenant des quatre coins de la province, et même de l’Ontario, ont parcouru la région pour découvrir des talents d’ici.

Parcours raccourci, succès garanti

Le Chemin des artisans sont des créateurs qui œuvrent dans plusieurs disciplines, et aussi des paysages à couper le souffle. Effectuer le parcours pendant la saison la plus colorée de l’année constitue en soi une découverte pour tous ceux qui n’ont jamais visité la région.

L’ensemble des créateurs, regroupés dans des salles communes réparties sur l’ensemble du territoire, a apprécié la nouvelle formule. Et à entendre les commentaires glanés sur tous les sites, les visiteurs sont également enchantés. Le fait que des ateliers d’artistes se trouvent à proximité des lieux de regroupement a aussi été mentionné comme un atout positif.

Des visiteurs en grand nombre

Des milliers de visiteurs ont parcouru les sites pour découvrir une diversité foisonnante de créations. Certains ont été jusqu’à noliser un autobus, deux de Trois-Rivières et un de Montmagny. En plus des visiteurs réguliers, les Fermières de Sacré-Coeur-de-Marie ont su sustenter tout ce beau monde, ajoutant de la saveur aux paysages et à l’art.

Il reste encore une fin de semaine pour ce rendez-vous incontournable. Visitez le site pour découvrir la richesse et la profondeur que les 54 créateurs ont à vous offrir!

Correctif important

L’organisation tient à rappeler que, pour des questions de logistique,  les créateurs du secteur Saint-Ferdinand, qui devaient exposer dans le Centre des loisirs Gaston-Roy ont été relocalisés, quelques kilomètres plus loin, dans la salle paroissiale du secteur Vianney au 537, route Vianney de Saint-Ferdinand. Le lieu d’exposition est correctement positionné sur Google Map, les versions de la carte et du dépliant téléchargeable sur le site Internet.

À propos du Chemin des artisans

Le Chemin des artisans est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1998. Sa mission est de développer et de mettre en valeur divers projets en art, culture et tourisme et de favoriser l’intégration d’activités en art, en culture et en développement social.

Sur le Chemin des artisans propose un circuit touristique panoramique regroupant une cinquantaine de créateurs. La 18e édition se poursuit les 24 et 25 septembre.