Une popularité grandissante pour la Foire champêtre et culturelle

PRINCEVILLE. Sans avancer de chiffres, le coordonnateur des loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture, est persuadé que l’année record de l’an dernier, où 10 000 personnes avaient foulé le site de la Foire champêtre et culturelle, a été dépassée.

Le comité organisateur avait d’ailleurs mis les bouchées doubles voyant le regain d’énergie qu’elle avait connu lors de sa 12e édition. Pour l’occasion, les exposants présents pour la section Bières et Bouffe avaient doublé, alors que l’ajout du volet Patrimoine bâti a attiré son lot de curieux.

Bien entendu, la venue de Bob Bissonnette, réputé pour soulever les foules, a été la pierre angulaire de la programmation. Rien qu’à lui, le chansonnier a drainé 3000 spectateurs lorsqu’il est monté sur les planches, samedi, sous le grand chapiteau.

«Nous avions comme objectif de faire rayonner Princeville avec la Foire champêtre. Ce genre d’événement est très en vogue présentement et comme il détenait de bonnes assises, nous avons ouvert la machine publicitaire», a raconté M. Couture.

Le résultat est pour le moins concluant. Avec une gamme de spectacles pour tous les âges et une panoplie d’activités connexes, tout était en place pour une édition réussie.

D’ailleurs, le coordonnateur des loisirs de la municipalité a souligné l’excellent travail des membres du comité organisateur, dispersés dans plusieurs sphères pour une meilleure efficacité. Il a tenu à vanter, notamment, le travail de Christian Chartier pour la mise en place du Patrimoine bâti, ainsi que Michel Bourassa pour son exposition de voitures antiques et sport. Dimanche, une centaine de belles d’autrefois se sont mélangées aux rutilantes d’aujourd’hui dans le stationnement de l’église et ses environs.

Une présidente comblée

Outre Étienne Couture, la présidente de la Foire champêtre et culturelle, Nicole Robitaille, était également comblée par un achalandage monstre au cours des six jours de festivités.

«C’est encourageant de constater que la population répond à notre appel, a-t-elle confié. Lorsqu’Étienne et la Ville ont décidé de prendre en charge la foire, ils avaient comme mandat de mettre la municipalité sur la carte. Ils auront accompli leur but.»

Elle a aussi joint sa voix à celle du coordonnateur des loisirs en ce qui a trait aux nombreux bénévoles et membres du comité organisateur, qu’elle a félicités. Grâce à leur bienveillance, aucun incident n’est survenu.