Une nouvelle exposition proposée au Musée de l’Hôtel des Postes

Communiqué

Une nouvelle exposition proposée au Musée de l’Hôtel des Postes
(Photo : gracieuseté)

En collaboration avec la Galerie Métissage du Lac-Mégantic, le Musée de l’Hôtel des Postes propose au public l’exposition Traces d’eau/Waterways. 

Inspiré par la volonté de protéger nos sources d’eau, ce projet a impliqué dans sa version originale près d’une cinquantaine d’artistes autochtones, métisses et allochtones, plus d’une trentaine de donateurs de rames, ainsi que plusieurs associations pour la protection de l’eau du Lac-Mégantic. 

À Victoriaville, l’exposition offre au public une quarantaine d’œuvres, principalement sous forme sculpturale. Une centaine de photographies sont projetées en continu, afin de représenter le patrimoine aquatique vivant dans les lacs, rivières et marécages. L’exposition est complétée par un canoë en planche de bouleau fabriqué par feu Max Gros Louis et son équipe (circa 1972, Wandake), ainsi que par une publication. 

Quelques tableaux et deux interventions d’artistes de Victoriaville et de Drummondville s’ajoutent à l’exposition afin d’assurer une participation régionale. 

Cette exposition sera inaugurée par une activité gratuite le dimanche 3 avril. Dès 13 h 30, les gens sont invités à se présenter sur place afin d’en apprendre davantage sur la démarche artistique de cette exposition, un rituel autochtone de protection de l’eau sera notamment proposé. Une invitation a aussi été faite aux organismes locaux qui ont comme mandat de protéger l’eau dans notre localité.

Présentée au Musée de l’Hôtel des Postes du 27 mars jusqu’au 29 mai, cette exposition est ouverte au public du mercredi au jeudi de 10 h à 16 h30 ainsi que du samedi au dimanche de 12 h à 16 h 30. Les lundis et les mardis, le Musée est ouvert sur réservation seulement. Le coût d’entrée du Musée de l’Hôtel des Postes et du Musée Laurier est exceptionnellement de 5 $ durant cette période. Il est à noter que le port du couvre-visage est obligatoire lors de votre visite. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires