Une grande veillée trad à Saint-Norbert

 L’organisme Danse Trad Québec (DTQ) est heureux d’annoncer la tenue de sa première grande veillée de danse traditionnelle québécoise le samedi 9 mars à partir de 19h30 au Centre communautaire de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Lors de ce rassemblement festif ouvert au public de tout âge et niveau d’expérience, les participant seront invités à faire vivre notre patrimoine en dansant des sets carrés, des contredanses et des quadrilles dans un contexte hors de l’ordinaire.

Plutôt que de swingner sous la gouverne d’un seul  » chef d’orchestre « , ils auront la chance de voir s’alterner une diversité de câlleurs et câlleuses de renom. Seront notamment au rendez-vous Gérard Morin, Érick Tarte, Yaëlle Azoulay et Ghislain Jutras, sans oublier les musiciens Pascal Gemme (violon), Carmen Guérard (accordéon) et Nicolas Babineau (guitare).

L’originalité de cette veillée provient du fait qu’elle s’insère à mi-parcours d’un stage à travers lequel DTQ souhaite former la relève en câll au Québec. Pour cette première édition, 18 apprentis auront l’opportunité de s’initier à cet art peu commun.

Danseurs expérimentés ou néophytes sont donc conviés au 20 rue des Loisirs à Saint-Norbert-d’Arthabaska pour se joindre aux stagiaires et vivre l’expérience du câll sous toutes ses figures!

 » Tout l’monde en place, et en avant la musique… « 

À noter qu’il y aura un service de bar sur place et que les billets seront disponibles à la porte au coût de 20  $ (payable en argent comptant). Pour en savoir plus, veuillez consulter l’événement Facebook.