Une finale réussie pour conclure l’année de Rock sur la montagne

Le samedi 4 novembre, le dernier spectacle de l’édition 2023 de Rock sur la montagne mettait en lumière l’œuvre magistrale de David Bowie. Pour l’occasion, le groupe Bowie Revisited avait concocté une célébration musicale digne de cette légende du rock.

Le Britannique David Robert Jones s’est éteint le 10  janvier 2016 à l’âge de 69 ans, deux jours après son anniversaire qui coïncidait avec le lancement de Blackstar, son 26e album studio. Il a connu ses premiers succès avec The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars, son cinquième opus paru en 1972. Tout au long de sa prolifique carrière qui s’est poursuivie durant plus de cinq décennies, David Bowie a créé des pièces d’anthologie qui tournent encore à la radio. 

D’entrée de jeu, le chanteur de la formation Bowie Revisited a parlé d’une soirée pour célébrer la musique de David Bowie sans perruque orange, costumes glam et maquillages. Le spectacle, d’une durée de deux heures, a conquis tous les fervents amateurs du Thin White Duke avec des versions revisitées d’une pléiade de ses classiques intemporels.

En plus d’offrir une performance vocale irréprochable, Daniel Volj a une présence charismatique sur scène. Il est fort bien entouré par un groupe talentueux composé des guitaristes François Bruneau et Daniel Marsolais, de Marie-Anne Arsenault à la basse, du claviériste JP Bouffard, et de Maxime Lalanne à la batterie. Les six membres de Bowie Revisited ont interprété avec éclat une vingtaine de chansons puisées dans l’imposante discographie de cet artiste novateur. Finalement, ce fut une soirée évocatrice dédiée à la mémoire d’un visionnaire qui aura marqué d’une façon originale tout un pan de l’histoire du rock. David Bowie peut continuer de reposer en paix, car son œuvre grandiose est toujours bien vivante.

De retour en 2024

Après avoir présenté un total de 21 spectacles depuis 2018, la série Rock sur la montagne sera de retour l’an prochain avec une programmation de cinq hommages qui seront à l’affiche au printemps et à l’automne: Pink Floyd, Kiss, Stevie Ray Vaughan, Foreigner & Journey et Queen. La mise en vente des billets pour ces événements débutera à compter du samedi 2 mars. Vous pouvez consulter en tout temps le www.rocksurlamontagne.com pour être bien informé au sujet de l’édition 2024.