Une fête littéraire avec huit auteurs de la région

Le samedi 25 novembre, dès midi et jusqu’à 16 h, huit auteurs de la région seront réunis lors d’un événement littéraire qui se tiendra à la microbrasserie l’Hermite de Victoriaville.

L’organisateur, Pier Davi, veut faire de cet après-midi une fête littéraire, mais également une bonne action à l’approche du temps des Fêtes. Ainsi, il invite les gens qui viendront rencontrer les auteurs à apporter une denrée alimentaire non périssable. Du côté des écrivains, il leur demande de remettre au moins 1 $ pour chaque livre vendu cette journée-là. L’argent et la nourriture ainsi recueillis iront directement à la Sécurité alimentaire de Victoriaville. « Je me suis toujours impliqué pour des causes et aidé les banques alimentaires », note l’organisateur.

Seront sur place pour présenter leurs plus récents écrits, Pier Davi bien entendu, Nicole Gauthier, Myriam Plante, Vicky Laliberté, Maryline et Mélissa Laurendeau, Josée Doucet et Patricia Oligny. « Des écrivains à 100% de la région », indique Pier qui est d’ailleurs un nouveau résident de Victoriaville.

Plusieurs styles représentent ces différents auteurs, dont l’horreur, le policier, l’épouvante, le fantastique, l’humour et le psychologique. L’événement se veut donc une occasion rêvée de venir encourager des artistes de l’écriture du coin et contribuer à une bonne cause.

D’autres projets

Outre l’organisation de cette activité littéraire, Pier Davi travaille actuellement à compléter la publication, à compte d’auteur, d’un collectif de cinq nouvelles horrifiques. Il s’agit du deuxième tome de « L’infernale pureté » qui sera bientôt disponible exclusivement sur Amazon. Parmi les signataires, on retrouve les Québécois Stéphane Desroches, Patricia Oligny, Alain Leclerc, Pier Davi et le Belge Philippe Horinecki. « Il devrait sortir en novembre », annonce-t-il.

Pier est également à écrire un nouveau roman dont on aura davantage de détails un peu plus tard. Il tente également de remettre de l’avant, avec un collègue, une comédie musicale présentée à trois reprises en 2008 à Verdun et qui s’intitule « Noémia ». Il agit à titre de parolier dans ce projet qu’il aimerait bien voir présenter à Victoriaville. « Et en 2024, j’organiserai d’autres événements littéraires », termine-t-il.