Une expédition vers quatre spectacles musicaux

Hélène Lemay revient à la charge avec une 3e programmation impressionnante présentée dans le cadre de la Série culturelle de Warwick. Les spectateurs auront notamment droit à une rencontre avec l’explorateur Bernard Voyer.

L’organisatrice, qui est aussi directrice artistique, était très fière de dévoiler, à l’Hôtel de ville de Warwick, les quatre spectacles qui seront présentés au cours de l’année 2017 à l’église de l’endroit. Même Bernard Voyer s’est déplacé à Warwick pour présenter le spectacle dont il fera partie le 22 avril. Il y avait aussi le directeur musical de la série, André Moisan.

C’est le 20 janvier à 17 h que la série prendra son envol avec «L’apéro». «C’est une première que de présenter un spectacle le vendredi», annonce Hélène. La rencontre porte bien son nom puisqu’elle sera présentée sous forme de 5 à 7 avec bouchées et verre de vin. Côté musique, on pourra entendre des musiciens de l’Orchestre symphonique de Drummondville qui interprèteront des pièces de musique latine. Une belle rencontre en vue.

Le rendez-vous avec Bernard Voyer est prévu pour le samedi 22 avril à 20 h. C’est une première mondiale qui sera offerte à ce moment puisque l’explorateur racontera ses aventures auxquelles seront rattachées plusieurs formes d’arts. «Une expérience interactive unique alliant effets spéciaux, projections et musiciens «live». M. Voyer est très honoré d’avoir été invité à joindre ce concept qui lui permettra de partager ses mots et ses pas avec la musique. «C’est un rêve que je caresse depuis longtemps. Si la musique peut m’aider à faire comprendre ce que j’ai vécu», espère-t-il.

Le troisième spectacle se tiendra le dimanche 6 août à 14 h. «À la demande du public et de l’Institut canadien d’art vocal, nous revenons avec «Les plus grands airs d’opéra» par sept jeunes chanteurs parmi les plus prometteurs de la scène lyrique internationale», explique Hélène. Elle a même indiqué que Joan Dornemann, du Metropolitan Opéra, a appelé personnellement pour dire qu’elle voulait revenir avec les chanteurs.

Ce sera une occasion d’entendre les plus grands airs des opéras français et italien, des airs de Broadway, des lieder ou des mélodies françaises de divers compositeurs.

La programmation se conclura avec le désormais traditionnel «Noël au village», le dimanche 10 décembre 2017, à 14 h.

Hélène Lemay est toujours heureuse de concocter une programmation enlevante pour les gens de sa région. Elle parvient encore à surprendre, même après trois ans.

La série de quatre spectacles est disponible au coût de 99 $, mais on peut aussi acheter des billets pour un, deux ou trois spectacles. «Une belle idée de cadeau de Noël qu’on peut se procurer au IGA de Warwick ou en ligne au www.serieculturellewarwick.com.

Hélène parle également d’un autre spectacle hors-série éducatif pour la jeunesse. C’est au mois de janvier qu’elle dévoilera les artistes qui y participeront. «L’événement jeunesse de 2016 a connu un grand succès et sera présenté ailleurs. Je peux même vous dire que nous sommes en négociations avec le Cirque du Soleil pour ce projet», a-t-elle annoncé. C’est donc à suivre.