Une belle fin pour Fromages, bouffe et traditions

Ce sont environ 14 000 personnes qui ont participé à la dernière édition de l’événement Fromages, bouffe et traditions de Victoriaville. Une belle façon de conclure l’activité après 30 ans d’existence.
La directrice de l’événement, Sandra Vigneux, a expliqué que pour cette dernière présentation, le beau temps a été finalement de la partie. En effet, pendant plusieurs années, Dame Nature n’était jamais au rendez-vous, ce qui refroidissait les ardeurs de plusieurs à y participer.
Mais cette année, le beau temps et l’accès gratuit ont encouragé une bonne foule à venir découvrir les fromagers artisanaux de la région, différents producteurs et à assister aux spectacles proposés pour une dernière fois.
Ce qu’on a connu au départ comme le Festival des fromages, qui se tenait à Warwick, a beaucoup évolué au fil du temps. Mais l’objectif premier, qui était de faire connaître les fromages, a été, aux dires de Mme Vigneux, atteint. “La mission de départ a été accomplie puisque les fromages artisanaux sont de plus en plus accessibles”, ajoute-t-elle pour expliquer la fin de l’événement.
“Tout s’est bien déroulé. Le 5 à 7 des ambassadeurs a été un succès et des fondateurs, ainsi que plusieurs grands bénévoles étaient présents”, a ajouté Mme Vigneux.
Il faudra maintenant fermer les livres de ce festival qui a fait rayonner les fromagers de la région pendant trois décennies. Et si jamais les résultats financiers annoncent un surplus, celui-ci sera légué à un organisme de la région.