Un solo au Farniente
Rencontrée dans son atelier, dans sa maison de Victoriaville, Nicole Prince préparait sa prochaine exposition solo. Celle-ci aura lieu dès la réouverture du café Farniente, probablement le 15 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août.
Dans son espace de création, qu’elle a aménagé à son goût et qui contient tous les différents médiums qu’elle utilise, Nicole a expliqué qu’elle appréciait autant créer des petites que des grandes toiles. En fait, elle adore la minutie et la concentration que nécessite le petit format tout comme elle aime le mouvement qu’offre le grand.
Il faut dire que dans cet atelier, elle expérimente beaucoup. Forte d’une multitude de formations en arts visuels, Nicole aime tester différents produits et mettre sur la toile, le bois ou autre surface toutes les techniques apprises. Elle utilise particulièrement la peinture acrylique et différents médiums de structure. Mais elle ose aussi les crayons, l’aquarelle et même la peinture en aérosol.
L’artiste est très heureuse d’avoir l’occasion d’exposer ses créations du côté du café Farniente, où elle aura l’honneur d’inaugurer l’espace en cours de rénovation. « J’en suis très fière », confie-t-elle.
Pour cette exposition de plus d’un mois, elle veut offrir de nouvelles œuvres. Déjà, trois sont complétées et une autre en voie de l’être. Nicole Prince indique aussi qu’elle proposera des « surprises » lors de cette exposition, sans vouloir trop en dévoiler non plus. Elle a déjà vu l’espace que les expositions occuperont à la réouverture ainsi que la configuration et voit déjà ses toiles s’y installer. « Je vais apporter différents formats », envisage-t-elle.
Avec cette exposition, elle souhaite tout simplement offrir quelque chose de joyeux et de lumineux aux spectateurs. « Je veux aussi les surprendre avec les couleurs et les formes, leur donner un bien-être et, pourquoi pas, les faire sourire », espère-t-elle.
Pour Nicole, il s’agira d’un premier solo dans cet endroit même si elle y a déjà exposé avec deux autres artistes. Il vient s’ajouter à une année déjà bien entamée qui lui a permis de montrer son travail à d’autres endroits de la municipalité.
Outre cette exposition, Nicole Prince expose à Lévis, à la Biennale de miniatures, et ce, jusqu’en septembre. L’artiste, qui est également enseignante de tai-chi chan, continue d’expérimenter en art et a toujours plein d’idées à mettre sur la toile. « J’essaye, je teste, je ne m’ennuie jamais », dit-elle encore.
Pour ce qui est de ses prochains projets, Nicole se contente de vivre le moment présent, ayant été jusqu’à maintenant toujours agréablement surprise par des offres d’expositions intéressantes.