« Un siècle de culture » : une exposition appréciée encore accessible

« Magnifique et intéressante »,  « Une exposition qui enrichit nos connaissances sur la région », « Un superbe retour dans le temps », voilà quelques commentaires tirés du livre des visiteurs à l’exposition « Un siècle de culture » qui se tient jusqu’au 8 janvier 2023 au musée de l’Hôtel des postes de Victoriaville. 

Jusqu’à présent, l’exposition a accueilli 650 visiteurs et le Comité des expositions sur le patrimoine souhaite que la période des Fêtes permette aux familles de visiter l’exposition dont l’admission est gratuite. « Il faut vérifier l’horaire du musée avant de se déplacer mais chose certaine, il s’agit d’une activité intéressante en cette période de l’année. Les découvertes sont assurées », soutient le président Robert Raymond.

Si la consultation du livre des visiteurs témoigne de la satisfaction populaire, elle montre aussi que les visiteurs de l’extérieur de la région sont nombreux. On retrouve des signatures de Sherbrooke, Baie-Saint-Paul, Saint-Jean-Port-Joli Saint-Néree-de-Bellechasse, Val-d’Or, Rimouski, Saint-Jean-sur-Richelieu, Coaticook, Magog et Montréal.

« Un siècle de culture » est une exposition qui revoit 100 ans de vie culturelle à Victoriaville, à Arthabaska et dans les Bois-Francs. L’initiative regroupe 45 tableaux thématiques et plus de 200 photographies et artéfacts, sans oublier des œuvres de Suzor-Coté, Alfred Laliberté, Louis-Philippe Hébert et de plusieurs artistes-peintres de la région. L’exposition est présentée dans un décor soigné et original.

Pour une activité agréable et gratuite durant les Fêtes, pensez à l’exposition en cours au musée de l’Hôtel des postes.