Un producteur à la recherche de projets et de talents
Philippe Fortin, Rasine de son nom de scène, est un artiste, un rappeur, un réalisateur et un producteur. En plus de ses projets personnels, il s’est donné comme mission d’aider les autres artistes, comme lui, à se dépasser et aller plus loin.
Installé à Victoriaville depuis trois ans maintenant, il est originaire de Val-des-Sources et s’est fait connaître artistiquement il y a quelques années du côté de Québec et de Saguenay. C’est désormais dans sa région qu’il souhaite œuvrer dans le domaine de la musique et même du cinéma.
Il a d’ailleurs réalisé récemment une vidéo intitulée « Concurrence » dans laquelle il partage la vedette avec Sandie dont il veut faire découvrir le talent. C’est du côté du Cégep de Victoriaville que le tournage a eu lieu. La vidéo devrait être disponible en ligne d’ici le mois prochain.
Philippe a déjà sa maison de production, « Dans l’tas », et est toujours à la recherche de talents émergents avec qui collaborer. Que ce soit pour des chansons mises de côté faute de ressources ou encore des projets sur la glace, il est là pour les concrétiser. Il a déjà quelques artistes sous son aile et a plusieurs projets de vidéos à mettre en place. « J’ai plein d’idées que je veux réaliser. Je souhaite également faire connaître les artistes grâce aux vidéos et la maison de production », espère-t-il.
Il vise une clientèle entre 18 et 44 ans qui évolue dans les styles musicaux rock, hip-hop, pop ou même R&B. « Il y a beaucoup de talents dans la région », estime-t-il. Philippe parle même d’un projet de film à réaliser dans un avenir rapproché, dont il aimerait faire toute la musique. Un genre nouveau, selon lui, qui allie biographie avec action et émotions.
On peut avoir une idée de son travail en visitant son site Internet au www.dansltas.ca.